Avertir le modérateur

27/05/2009

Lait d'Beu est réouvert mais... affecté d'un bug persistant...

J'avais chanté trop vite victoire vendredi... Je n'avais que le "tableau de bord" redevenu normal mais le bug principal - "blog inactif" http://kamizole.blog.lemonde.fr - persistait... Il m'aura fallu attendre ce lundi - 15 jours sans blog ! le précédent record : 9 jours en juin 2008 est désormais battu... - pour que Lait d'Beu soit - enfin - réactivé... Mais hélas, le tableau de bord normal a disparu et je retrouve à sa place une sorte de "menu" déroulant... particulièrement déroutant ! J'ai bien retrouvé les clefs de mon "chez moi" mais j'attendrais donc d'y retrouver totalement mes aîtres.

 

D'autant que les "vraies" m'interpellent : c'est le vrai bordel dans la "rakba" de mémé Kamizole ! et me sollicitent pour le traditionnel grand rangement-nettoyage de printemps. J'ai commencé à y sacrifier. pièce par pièce, fort méthodiquement, minutieusement et consciencieusement - je ne sais pas faire autrement ! même pour cela je suis une besogneuse. C'est la cuisine qui a ouvert le bal. Je garde les bibliothèques pour la fin. Sacré boulot, d'autant que j'ai encore acheté grand nombre de livres - sans me ruiner ! - à l'Opération-débarras de Montmorency, autrement dite ODER.

 

Je me ferai donc sans doute plus rare sur mes blogs pendant quelques temps. J'essaierai d'y travailler très tôt le matin. Je ne pense pas que je me léverai aussi tôt qu'à l'accoutumée - vers 3 heures du matin - car la fatigue devrait avoir raison de mes habitudes matutinales habituelles : ce matin je me suis réveillée vers 7 h et je n'ai même pas entendu le réveil à 6 h... c'est dire !

21/05/2009

lait d'beu : le retour... mémé Kamizole a failli attendre !

Hé ! oui... Le record de juin 2008 est battu ! il était de 9 jours et désormais il sera de 11 journées sans pouvoir "entrer chez moi". J'imagine sans difficulté l'impression de quelqu'un qui rentrant de vacances n'arrive plus à faire tourner la clef dans la serrure : elle a été changée. Sauf qu'en l'occurrence je n'avais heureusement pas affaire à des squatters mais à un bug durable.

 

Hier sor, vers 21 h, je m'apprêtais à fermer l'ordinateur avant d'aller faire un gros dodo - je m'étais levée à 4 heures et n'avais pas sacrifié à la sieste - je clique sans trop y croire sur l'icône de Lait d'Beu et là, grosse surprise : je retrouve mon tableau de bord habituel, comme si de rien n'était... Vous dire si j'étais contente !

 

Or donc, le jour de l'Ascension 2009 ne sera pas le 12e jour sans Lait d'Beu...

 

Toutefois je ne travaillerai pas beaucoup aujourd'hui... Je vais aller à l'Oder - vénérable et fort sympathique institution montmorencéenne : une gigantesque vente de charité dont c'est la 45e édition ! - dont je ne sais si j'aurais ce matin le temps de parler, comme je le fais habituellement tous les ans...

 

Mais j'espère ne pas oublier de glisser mon appareil photo dans ma poche...

10/07/2008

fuite d'eau : la journée commence bien mal chez mémé Kamizole

Entre mes grands travaux, rangements, grand ménage, etc... et une bonne petite bouffe sympa hier soir (j'ai invité la voisine de la maison d'à côté au pied levé... au menu ma recette très perso de bavette à l'échalote confite dans la crème de cassis http://kamizole.blog.lemonde.fr/2008/04/18/bavette-a-lech... - mais sans les petits légumes qui eussent été trop longs à préparer) je me lève ce matin plus tard que d'habitude... depuis que je vis perchée sur mes escabeaux ou à croupetons pour cirer le parquet, je n'ai besoin d'aucune berceuse le soir - l'insomniaque chronique apprécie ! et je ne me réveille plus à 3 heures du matin ni même 6 h 30, heure où sonne le réveil... je l'entends dans un demi-sommeil et referme bien vite les yeux.

Or donc, je me levai ce matin à 7 h 30 et pris mon premier café. Je m'apprêtai à préparer le second avant de laver la vaisselle d'hier soir quand j'entendis soudain un désagréable "ploc ! ploc !" sous l'évier... Merde une fuite ! Me voici donc penchée sous l'évier avant 8 heures du matin... Je connais moult meilleures façons d'inaugurer une journée. Et encore, dans ce petit malheur (il faut garder le sens de la hiérarchie des emmerdes et problèmes nettement plus graves) ais-je la chance que la vieille bonde pourrie ait été remplacée il y a quelques années par un modèle en plastique (PVC ou propylène ?) nettement plus facile à démonter, sans avoir besoin de recourir à des pinces ou clefs diverses.

Elle était pleine de merdes diverses (je me demande d'ailleurs comment elles ont pu s'y trouver !) et j'avais le coeur un peu soulevé à l'en débarrasser... J'ai tout nettoyé dans le lavabo (la minuscule salle de bain devenue annexe de la cuisine). Une vieille brosse à dents et du gel javel ont fait des miracles.

Il me reste à tout remonter... en espérant y parvenir... j'espère que les joints seront encore bons ou sinon que j'en trouverais dans les boîtes à outils que je viens de réorganiser totelement (bonjour le petit bordel qui y régnait !) car je n'ai nulle envie d'aller perdre mon temps au Brico de Soisy-sous-Montmorency ou à Casto (Villetaneuse).

Il est en effet très loin, hélas, le temps où il y avait un magasin de bricolage à Montmorency et deux drogueries...

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu