Avertir le modérateur

19/05/2009

Elections européennes : l’argent des con… tribuables sert à la propagande de l’UMP !

SARKO PABO.jpgPourquoi se gêner ? Apparemment, Philippe Seguin - Président de la Cour des comptes – toujours prêt à fustiger la Sécu ou les dispendieux fonctionnaires – ne semble pas convaincu de la nécessité de scruter les dépenses de Nicolas Sarkozy : le roi s’amuse !

 

Avec nos sous ! Des centaines de millions d’euros pour ses déplacements. Entre les forces de police mobilisées pour paralyser des régions ou des villes, dilapider l'argent public en de dispendieux raouts ou meetings de l’UMP…

 

Aucune honte chez le Troll de l’Elysée : la France lui appartient ! 53 % d’électeurs en mai 2007 – transformés depuis et dernièrement en 65 % de mécontents ! – lui donneraient tous les droits. Même et surtout ! de razzier les finances publiques. En pleine crise économique et sociale quand un nombre croissant de personnes tirent la langue à qui mieux-mieux ! Mister «Bling-Bling» s’en contre-fiche absolument. Du moment qu’il bouffe son gateau : «les pauvres, y z’ont qu’à crever» dirait-il dans son français habituel, plus qu’approximatif.

 

Tout dernièrement, un clip de communication gouvernementale –que  je n’ai pu regarder – qui constituerait une belle propagande pour l’UMP et le rôle éminent de Nicolas Sarkozy à la tête de l’Union européenne au second trimestre 2008. Voilà qui fera bien rigoler ses partenaires européens qui en ont une toute autre idée !

 

L’occasion pour Dominique Paillé – cité par «20 minutes» http://20mn.fr/_c.aspx?i=57011&m=2012&r=26... de nous en bailler une bien bonne, digne des sarkonneries habituelles de Frédéric Lefebvre : Nicolas Sarkozy serait «le président de tous les Français» !

 

Ah ! bon ? C’est nouveau ça : je le voyais plutôt en «chef de meute» de l’UMP plus préoccupé du sort des banquiers et de ses amis multimilliardaires des multinationales et du Medef que de celui des chômeurs de plus en plus nombreux et du vulgum pecus de la «France qui souffre» ! Sans doute devrais-je changer de lunettes ?

 

En tous cas, ils peuvent bien sarkonner jusqu’à plus soif : le 7 juin 2009 je voterai socialiste. Une autre façon de dire «casse-toi, pôv c…» et d'espérer les priver de la victoire qu’ils espèrent.

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu