Avertir le modérateur

14/05/2009

Autoroute allemande : des billets de 500 euros comme s’il en pleuvait !

Ça se passe comme ça en Allemagne ais-je lu peu avant midi sur le Point.fr http://www.lepoint.fr/actualites-insolites/2009-05-14/all...  (article signalé par Wikio http://www.wikio.fr/ ) : un automobiliste de 23 ans testait une Audi A3 cabriolet qu'il comptait acheter cash avec l'argent – 23.000 euros - qu'il avait placé dans une enveloppe et posé sur la banquette arrière de la voiture.

 

Las ! les billets se sont envolés au milieu de la circulation et une pluie de billets, la plupart de 500 euros, s'est répandue sur les deux voies de l'autoroute A2 près de Hanovre dans le centre du pays.

 

La police a été appelée en renfort et l’autoroute a été brièvement fermée, le temps d’essayer de récupérer les billets… Il manquerait toutefois 3.000 euros. Sans doute pas perdus pour tout le monde : l’occase était sans doute trop belle !


Si j’étais flic outre-Rhin je me demanderais aussi comment il est possible de faire une transaction d’un tel montant en liquide et d’où provient une telle somme…

 

Je ne peux non plus m’empêcher de penser à une mamie suédoise (?) qui voulant mettre ses économies à l’abri – environ 100.000 euros (?) je n’ai plus les chiffres en tête et je ne peux consulter mon blog http://kamizole.blog.lemonde.fr  pour cause de méga bug – qu’elle conservait cher elle, prit le parti de les déposer à sa banque en même temps que l’autobus pour se rendre au centre-ville. Mais elle oublia dans le bus le sac en papier contenant l’argent ! L’histoire ne disait pas si elle l’avait retrouvé…

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu