Avertir le modérateur

31/08/2008

Libé-Orléans : faut pas que tu t’en ailles !

254364848.jpg

Libé-Orléans, site délocalisé du quotidien Libération est menacé de fermeture… Celle-ci devrait être effective le 1er septembre...

 

Je me suis déjà insurgée sur Lait d’beu «Libé-Orléans et les autres Libéville n’ont plus la bourse à Rothschild : chronique d’une disparition annoncée pour le 1er septembre» http://kamizole.blog.lemonde.fr/2008/08/28/libe-orleans-et-les-autres-libeville-nont-plus-la-bourse-a-rothschild-chronique-dune-disparition-annoncee-pour-le-1er-septembre/s contre cette fermeture qui n’aurait d’autre justification que la non-rentabilité du site.

 

A moins que ce ne soit l'esprit critique de l'excellent Mourad Guichard. Lequel reste néanmoins correspondant de Libé... alors, si Libé peut payer un journaliste à mi-temps, j'aimerais que l'on m'expliquât l'énormité du coùt d'un site internet - un blog en l'occurrence - au demeurant rattaché à celui de Libé.

 

Faux prétexe : "mauvaise décanche" dit-on en solognot...

 

S'il est une ville de 113 000 habitants (275 000 pour l'agglomération) où la pluralité de l'info fait défaut, c'est bien Orléans ! La République du Centre est en effet toute acquise à Serge Grouard - maire UMP et autocrate bien connu - qui n'est favorable à la pluralité pour autant que les journaux lui servissent la soupe.

 

Et j’ai réagi à nouveau ce matin : «Sauver Libé-Orléans : la mobilisation continue»… http://kamizole.blog.lemonde.fr/2008/08/31/sauver-libe-orleans-la-mobilisation-continue/

 

La blogosphère orléanaise s’est mobilisée pour faire revenir la direction de Libération sur cette décision absurde. Dernier article que l’on peut consulter sur le site : «Libération doit maintenir cet espace, ici plus qu’ailleurs» http://www.libeorleans.fr/libe/2008/08/libration-doit.html.

 

Je ne suis plus orléanaise, sinon de coeur, mais je sais parfaitement que les Orléanais qui ne pensent pas béni-oui-oui ont besoin des infos, aussi bien politiques et sociales que pratiques (les loisirs, la culture, etc...) qu'ils ne trouveront pas sur La Rep ou la Gazette.

 

Si je n'étais loin et surtout si désargentée, j'aurais pris le train pour aller samedi sur la Place du Martroi et je réitérerais bien volontiers l'opération lundi dans la soirée (à partir de 19 heures).

 

Vous pouvez aussi, si vous ne l'avez déjà fait, signer la pétition "<a href="http://www.lapetition.be/en-ligne/sauvons-liborlans-2970.html">sauvons Libé Orléans</a>" http://www.lapetition.be/en-ligne/sauvons-liborlans-2970.html

 

Si jeunes mais déjà si cons & fachos : ils détruisent des distributeurs de préservatifs… au nom de la religion !

Je pourrais dire, quant à la religion, à peu près la même chose que Madame Rolland avant de périr sur l’échafaud : «Liberté ! Quel mal n’a-t-on fait en ton nom !»… D’ailleurs, la liberté est également en cause dans cette affaire car ces jeunes idiots méconnaissent – au nom de leurs convictions – la liberté de choix des utilisateurs de préservatifs, qu’il s’agisse de se prémunir contre une maladie sexuellement transmissible (dont le redoutable SIDA qui reste mortel même si la tri-thérapie fait reculer l’échéance) ou de parer le risque d’une grossesse non désirée.

 

Les faits : Des jeunes âgés de 20 à 24 ans ont détruit cinq distributeurs de la ville de Pau : un le 21 juillet dernier, et trois dans la nuit de mercredi à jeudi. Ils étaient en train de détruire le cinquième quand un témoin les a repérés et a alerté la police.

 

«Nos convictions religieuses nous poussent à lutter contre la  contraception et l’avortement» ont-ils affirmé aux policiers. Ce sont "des fils de bonne famille", cousins et frères, qui habitent Versailles et qui étaient venus passer des vacances dans leur famille à Jurançon, près de Pau. «Ils sont dans leur monde»… selon une source proche de l’enquête.

Ils ont sans doute beaucoup de chance d’être de «bonne famille» ce qui leur vaudra de n’être jugés que le 19 janvier 2009 (ils encourent  jusqu'à 7 ans de prison  - chiche ! - et 100 000 euros d'amende) car des jeunes de banlieue défavorisés eussent très certainement été jugés en «comparution directe» avec un avocat commis d’office.

 

Ce n’est pas la religion en soi (n’importe quelle religion au demeurant) qui est en cause mais une conception totalitaire et extrémiste qui entend imposer sa loi à l’ensemble de la population, en contradiction avec une liberté fondamentale : la libre disposition de son corps, de sa sexualité.

 

Nous avons la chance, en France, de vivre dans un pays laïque. Qui respecte toutes les convictions religieuses et philosophiques pour autant qu’elles respectent les lois de la République (dont la Loi Veil de 1975 autorisant l’IVG) et les droits et libertés des citoyens.

 

S’ils refusent la contraception et l’avortement, leurs convictions sont aussi personnelles que l’est le droit pour une femme (ou un couple) à utiliser un préservatif, une méthode contraceptive ou recourir à une IVG. Ils n’ont d’aucune façon le droit d’interférer dans ces choix, ce qu’indirectement ils font en détruisant un distributeur de préservatifs.

 

Imaginez que, faute de prêtres en nombre suffisant, l’Eglise catholique place des distributeurs d’hosties consacrées à côté ou à l’intérieur de l’église et qu’une bande de mécréants - farouches athées anticléricaux - détruise ces distributeurs au nom de leur combat contre la religion…

 

24/08/2008

Jusqu’où ira l’hystérie pro-chinoise de Nicolas Sarkozy ? les libertés publiques sont gravement menacées !

2011803244.jpg

 

En effet : trois journalistes arrêtés, conduits en fourgon cellulaire au commissariat de police du VIIIème arrondissement et interrogé deux heures !… parce qu’il photographiaient une banderole pro-tibétaine à proximité de l’Ambassade de Chine à Paris ! C'est à lire sur 20 minutes : «Banderole pro-tibétaine à Paris: les trois journalistes interpellés relâchés» http://www.20minutes.fr/article/246060/France-Banderole-pro-tibetaine-a-Paris-les-trois-journalistes-interpelles-relaches.php  

 

Depuis quand est-il interdit de photographier dans la rue ?

Depuis quand les journalistes n’ont-ils plus le droit de faire leur métier ?

Depuis quand la police a-t-elle tous les droits ?

Depuis quand peut-on saisir le matériel photographique de journalistes qui ne font que leur métier ?

Depuis quand les règles françaises sont-elles dictées par Pékin ?

Depuis quand la liberté et l’indépendance de la presse sont-elles si gravement menacées ?

Depuis quand toutes les libertés publiques sont-elles aussi ouvertement en péril ?

 

J’ai trouvé toute seule la réponse : depuis le 6 mai 2007 !

N’est-elle pas belle, «la France d’après» ?

 

Cet épisode s'inscrit également dans une logique répressive et attentatoire à la liberté d'expression et de manifestation que l'on a vu à l’œuvre à Meaux http://kamizole.blog.lemonde.fr/2008/05/17/la-photo-du-jour-sarko-lara-beau-parleur-serait-il-au-zoo-a-tres-vite-empailler/  et à Vienne dans l'Isère, http://kamizole.blog.lemonde.fr/2008/05/21/les-flics-de-sarko-a-vienne-isere-font-encore-plus-fort-qua-melun/ où il s'agissait, pour la flicaille aux ordres, de dépouiller des militants venus protester contre Nicolas Sarkozy, de leurs banderoles, des autocollants, des tracts, revues et journaux... Sans aucune justification, si ce n'est que le Troll de l'Elysée ne veut pas que l'on passe des images de manifestants bien repérables au JT du soir !

 

J’avais beau subodorer beaucoup de choses et l’avoir écrit ! peu avant le 6 mai 2007 : «le sarkozysme est une maladie intellectuellement transmissible» http://kamizole.blog.lemonde.fr/2007/04/24/le-sarkozysme-une-maladie-intellectuellement-transmissible/  je ne pensais pas que cela atteindrait un tel point !

 

Nicolas Sarkozy a bien l’âme d’un dictateur ; au petit pied, talonnette comprise !

 

Légende de la banderole «China lies, Tibetans die» : Les chinois mentent, les tibétains meurent

 

 

 

 

 

 

 

22/08/2008

Mémé Kamizole fait le tour du "Monde" : la santé, vue du côté de l’industrie pharmaceutique, a un drôle de prix !

Dans mon collimateur : les multinationales de l’industrie pharmaceutique… On pourrait espérer qu’elles ne travaillent qu’à améliorer la santé des milliards d’êtres humains qui peuplent la planète. Ce en quoi on se tromperait lourdement (je ne dirais sûrement pas que tous les chercheurs ne visent pas cet objectif, il en est qui y consacrent leur vie entière mais malheureusement ce ne sont pas leurs travaux qui importeront le plus en règle générale, sauf quand l’opinion publique et certaines ONG se mobilisent sur certaines causes : SIDA, paludisme, maladies rares et myopathies par exemple…).

Si je critique les multinationales de l’industrie pharmaco-chimique c’est «qu’elles le valent bien» ! La santé publique n’est pas leur objectif. Elles regardent à travers un prisme déformant, celui de leurs actionnaires : «par ici l’oseille» !

Je ne peux donc que réagir à la lecture de deux articles récents du Monde qui certes, ne traitent pas du même sujet, mais ont en commun d’illustrer cette recherche effrénée du profit sans guère d’égard pour les êtres humains et leurs souffrances.

 

501839107.2.jpgLe premier article du Monde est particulièrement édifiant et constitue un véritable scandale : «49 bébés morts au cours de tests cliniques à New Delhi» http://abonnes.lemonde.fr/asie-pacifique/article/2008/08/20/49-bebes-morts-au-cours-de-tests-cliniques-a-new-delhi_1085803_3216.html

Cela s’est passé au département de pédiatrie de l’Institut des Sciences médicales de New Delhi (Inde) où depuis le 1er janvier 2006, de nouveaux médicaments mis au point par des laboratoires étrangers étaient testés sur des bébés que l’on peut sans nul doute qualifier de «cobayes» au vu du nombre de tests pratiqués : «Le département pédiatrique de l'hôpital a conduit une série de 42 tests sur 4 142 bébés, dont 2 728 âgés de moins d'un an.»

Calculette à la main, j’en avais conclu hâtivement que l’on avait procédé à 98 tests par bébé mais un aimable correspondant m’a fait remarqué qu’il s’agissait de 98 enfants par test. Mais quoiqu’il en soit, le nombre de tests par bébé doit rester proprement scandaleux par rapport aux normes occidentales.

Bien entendu, le porte-parole de l’Institut se défausse honteusement : "Dans certains cas, la mort était l'aboutissement normal au vu de l'état de santé de certains patients. Nous voulions voir si un nouveau traitement pouvait améliorer la situation"

Ce serait certainement très vrai sous nos cieux… Dans les services de pédiatrie où l’on soigne les petits cancéreux, il n’est pas rare que l’on tente des traitements de la «dernière chance» et la plupart du temps, les parents désespérés donnent bien évidemment leur accord. De même, j’ai connu une maman dont la fillette était atteinte de mucoviscidose à qui l’on avait proposé qu’elle fasse partie d’un essai thérapeutique. Elle en attendait beaucoup, espérant seulement que son enfant ne ferait pas partie du groupe recevant un seul placebo.

Il y va tout à fait différemment en Inde.

Non seulement «le ministère indien de la santé a proposé l'année dernière le vote d'un amendement autorisant les laboratoires pharmaceutiques étrangers à tester leurs médicaments sur des patients indiens, avant même que leur innocuité ne soit démontrée.» ! mais les grandes firmes pharmaceutiques ne voient qu’une chose : le coût des essais cliniques préalables à l’autorisation de mise sur le marché (AMM) lesquels représentent 50 % des frais de mise sur le marché : ils seraient en Inde inférieur de 20 à 60 % et de surcroît, du fait des compensations financières, les patients pauvres et illettrés, acceptent facilement d’être des cobayes…

D’ailleurs, l’industrie pharmaceutique ne s’en cache pas : il est envisagé que les nouvelles molécules soient testées de plus en plus en Inde : d'ici à 2010, le «marché» - c’est moi qui souligne ! - de la sous-traitance des tests cliniques dans le pays pourrait atteindre 1 milliard de dollars…

Je doute que ce soit pour mettre au point des médicaments visant à améliorer la santé dans les pays les plus pauvres : la demande n’est pas solvable !

Il faut beaucoup de cynisme pour admettre un tel procédé et malheureusement, à la lecture des commentaires de l’article, je m’aperçois que certains lecteurs n’en manquent pas : ces essais sont bien utiles puisque nous utiliserons ensuite les médicaments ainsi testés, d’autres ajoutant que finalement, 64 décès en 32 mois, ce n’est pas une moyenne extraordinaire dans un pays où règne une forte mortalité infantile.

Raisonner de pareille façon me paraît relever d’un «SIDA moral», maladie opportuniste de l’individualisme forcené promu par l’idéologie ultra-libérale. Comment peut-on considérer que la vie des autres n’a pas la même valeur que la nôtre parce qu’ils vivent à des milliers de kilomètres et sont pauvres ?

 

863202081.jpgLe second article du Monde traite d’un sujet qui, s’il vise la clientèle des pays riches, n’en constitue pas moins une illustration du peu de cas fait par l’industrie pharmaceutique de la santé des personnes qu’elle prétend soigner.

Le problèmes n’est pas nouveau, j’avais d’ailleurs commis deux articles sur Lait d’beu : en juillet 2006 http://kamizole.blog.lemonde.fr/2006/07/03/2006_07_lobsite_vatelle/ et en janvier 2007 http://kamizole.blog.lemonde.fr/2007/01/03/rimonabantacomplia-nouveau-remede-miracle/.

D’où ma surprise de voir en consultant les statistiques de fréquentation, que ces notes étaient à nouveau consultées, ce qui est un signe infaillible que de nouveaux développement se sont produits.

C’est donc sans étonnement que j’ai lu nouvel article du Monde  http://abonnes.lemonde.fr/aujourd-hui/article/2008/08/19/acomplia-prescription-sous-haut-controle_1085453_3238.html#xtor=EPR-32280155&ens_id=628868

 

Acomplia n’a pas été autorisé aux Etats-Unis. En revanche, l’Union européenne et l’Agence européenne du médicament (EAMA) organisme chargé de donner l’autorisation de mise sur le marché (AMM) ne se sont pas embarrassés du principe de précaution, bien dangereux gêneur dans la course aux profits… Il faut dire qu’à Bruxelles les lobbies sont très présents, puissants et d’une redoutable efficacité !

Pour résumer, Acomplia (rimonabant pour le nom de la molécule) est un médicament censé diminuer la surcharge pondérale des obèses, marché porteur aux Etats-Unis et, depuis quelques temps en Europe : la malbouffe de l’agro-alimentaire et les Mac Do’ y pourvoient…

Or, pour faire court, il agit - en les inhibant - sur les récepteurs cannabinoïdes (sur lesquels se fixe le principe actif du cannabis) du système nerveux et de certaines graisses du corps.

J’étais fort réticente car il me semblait dangereux d’agir sur de telles zones.

De fait, l’étude la plus récente de l’Afssaps et des centres de pharmacovigilance ont démontré (l’étude a porté sur 60 000 patients) la survenue de dépressions parfois graves avec tendances suicidaires (ce qui est fréquent).

A la fin mars 2008, ils recensaient «1148 cas d’effets indésirables signalés dont 988 médicalement confirmés, et parmi ceux-ci, 250 cas graves». La survenue du syndrome dépressif surviendrait pour la moitié des cas pendant le premier mois de traitement et dans 80 % des cas, lors des 3 premiers mois. Certains patients avaient des antécédents ou étaient sous antidépresseurs. Mais les responsables d’Aventis soulignent que des troubles peuvent survenir chez des patients n’ayant aucun antécédent (preuve évidente de l’implication du rimonabant !).

Toujours est-il qu’ils préconisent une vigilance accrue des médecins prescripteurs et l’arrêt du traitement en cas d’apparition d’une dépression… C’est bien le moins !

Ils avaient sans doute pensé avoir découvert la molécule miracle : le «blockbuster» - (en anglais, littéralement «qui fait exploser le quartier» et s’appliquait à l’origine aux pièces de théâtre remportant un si grand succès qu’elle ruine les théâtres voisins). Dans le jargon de l’industrie pharmaceutique, c’est un médicament qui génère plus d’un milliard de dollars par an…

Mais interdite aux Etats-Unis et sous haute surveillance en Europe… ça risque de ne pas le faire !

 

 

17/08/2008

Y a-t-il un cerveau sous les képis ?

752915548.jpg

 

Trois affaires rapportées dans Libé, mettant en scène des policiers... Ras le képi ! ou plutôt : "y-a-il un cerveau en ordre de marche sous le képi ?"

 

«Se tirer une balle dans le pied» ? Un flic de Meaux l’a fait !...

 

Il faut lire Libé pour le croire… Un policier de Meaux, en délicatesse avec sa hiérarchie, s’est blessé à la main et au pied avec une arme (il n’a pas été assez stupide pour utiliser la sienne) pour faire croire qu’il avait été agressé par un cambrioleur.

Il voulait «redorer son blason» selon le titre de Libé… http://www.liberation.fr/actualite/societe/345421.FR.php

 

Mais la supercherie ayant été découverte, il risque bien plus sûrement la porte que la promotion !

 

Le racisme et la xénophobie «décomplexés» des flics de Sarko & Hortefeux : ça donne ça…

L’affaire est rapportée par Libé : Contrôle de paternité très zélé

http://www.liberation.fr/actualite/societe/345514.FR.php

 

Certes, Antoine B. a eu tort de passer un barrage et de couper un cordon de signalisation pour faire demi-tour avec son véhicule, mais la circulation à proximité du Bois de Boulogne était perturbée par un triathlon. Il est interpellé sans ménagement par deux gardiens de la paix ( ?) qui dit-il, lui ont «demandé mes papiers ainsi que ceux du véhicule et de mes filles en négligeant toute forme de politesse.»

 

Comme il conteste l’amende et refuse de signer, c’est le bouquet : "Si vous ne signez pas, on ne va pas perdre notre temps, on appelle les renforts et on vous enlève les enfants car ils ne vous ressemblent pas."».

 

Il eût été en effet étonnant qu’elles lui ressemblassent : ses deux petites filles – adoptives – sont d’origine asiatique…

 

Libé donne donc le conseil suivant : «Parents adoptifs, conservez votre livret de famille sur vous, surtout si vos enfants viennent d’un autre continent !»…

 

Mais même les papiers en règle ne suffisent pas forcément… On se souvient qu’une famille d’origine latino-américaine, vivant en Belgique avec des papiers tout à fait en règle (leur fille a même la nationalité Belge) s’est vu interpeller et retenir une semaine dans un CRA, alors même que dès le premier jour les autorités belges avaient signifié la validité de leurs papiers…

 

Quand la sarkonnerie est en marche c’est pire qu’un bulldozer : rien ne peut plus l’arrêter !

 

 

tu n’aimes pas ton prof  ? tu es fils de gendarme ? traite-le de connard !

 

500 euros d’amende pour le prof gifleur

http://www.liberation.fr/actualite/societe/345054.FR.php

 

Tout le monde se souvient de cette affaire : un prof, traité de connard par un élève, lui flanque une gifle… tout le monde est bien d’accord : gifler un élève (ou d’ailleurs quiconque) est un mauvais procédé, et c’est répréhensible.

 

Mais de là à ce que l’affaire passe au tribunal, c’est peut-être un peu gros…

 

Le père du morveux malappris, outré d’un tel châtiment, s’était présenté au collège et au commissariat , dans son uniforme de gendarme…

 

Je ne sais comment il réagirait si quelqu’un le traite de connard dans l’exercice de ses fonctions. S’il lui fout un pain, aurait-il encore raison devant son agresseur ?

 

Au-delà, force est de constater qu’il s’agit d’un bien piètre éducateur… tel père, tel fils ? quitte à me répéter (mémé Kamizole adore radoter, privilège de l’âge ?) je dirais une fois encore que si un jour son fiston si bien élevé lui fiche sur la gueule, il l’aura bien mérité !

 

Toujours est-il qu’il demandait, à titre de réparations financières, outre 1 euro symbolique, le remboursement de 1653 euros, pour les frais d’inscription de son fils dans le privé, jusqu’à sa troisième. Et puis quoi encore ? Un chauffeur en Rolls-Royce ? La demande a été jugée irrecevable. Il n’y a en effet aucun lien de causalité directe entre la gifle et le collège et s’il veut inscrire son rejeton dans le privé, c’est son problème (y serait-il mieux élevé ?)

Le prof quant à lui a été condamné à 5000 euros d’amende… D’après ce que j’ai entendu, il envisagerait de faire appel.

01/08/2008

la blogosphère anti-Sarko de mémé Kamizole : en juillet, la moisson reste bonne ! (bis)

Le classement des blogs politiques de Wikio vient de tomber... Peu de changements.

Quelques découvertes récentes ont fait leur apparition dans ma liste "affinités sélectives". Je suis aussi très contente du retour du blog de l'Orléanaise AnaxaG, de fort bon aloi (Circé 45 s'en est réjouie de même).

Cet article est paru sur "Lait d'beu" (http://kamizole.blog.lemonde.fr)

4 Intox2007.infos http://www.intox2007.info/ + 1

5  Sarkofrance http://sarkofrance.blogspot.com/ + 1

7 Partageons mon avis http://jegpol.blogspot.com/ =

 11 Peuples.net http://www.peuples.net/ + 1

12  Victoire au poing http://maximepisano.wordpress.com/ =

13 La pire racaille http://pire-racaille.blogspot.com/ =

18 Les coulisses de Sarkofrance http://sarkofrance.wordpress.com/ + 2

37 Lait d'beu http://kamizole.blog.lemonde.fr - 3

43 Partageons mon avis. L'actualité http://partageonsmonavis.20minutes-blogs.fr/... - 3

54 Ce n'est pas mon président http://cenestpasmonpresident.blogspot.com - 1 <em>(fait hélas partie du Cercle des blogueurs disparus)</em>

78 Torapamavoa http://torapamavoa.blogspot.com/ + 3

91 Brèves de Sarkofrance + 12 http://sarkofrance.blog.20minutes.fr/

98 Mamie en colère http://www.lepost.fr/perso/mamie-en-colere/... - 7

 

Comme d'habitude, j'ajoute à ce classement ma liste perso :

 

ABCD... etc http://abcdetc.wordpress.com/

Alain Lecompte http://alainlecomte.blog.lemonde.fr/

AnaxaG http://www.anaxag.com/ blogosphère orléanaise... Un retour qui me fait bien plaisir !

André et Colette http://andreetcolette.blog.lemonde.fr/

Avez vous voté pour cela ? http://www.vousavezvotepourcela.fr/

Beta-Politique http://www.betapolitique.fr/

Blog à quatre mains http://www.etiennefillol.org/blog/

Blog de Nouchema http://nouchema.blog.lemonde.fr/nouchema/

C'est pour dire http://gponthieu.blog.lemonde.fr/gponthieu/...

Candide http://tamtam-s.20minutes-blogs.fr/

Carnet de nuit http://carnetsdenuit.typepad.com/

Côté boulevard http://www.coteboulevard.com/ blogosphère orléanaise

Circé http://circe45.over-blog.com/ blogosphère orléanaise

ComingOust http://comingoust.canalblog.com/

Des pas perdus http://stefbac.free.fr/pas.perdus/index.php...

De tout et de rien, surtout de rien d'ailleurs http://detoutetderiensurtoutderiendailleurs.blogspot.com...

Entendre http://entendre.wordpress.com/

L'escalier qui bibliothèque http://escalbibli.blogspot.com/

Fil vert http://filvert.blog.lemonde.fr/

Jacques http://lamauragne.blog.lemonde.fr/

La Mouette http://lamouette.blog.lemonde.fr/

Fansolo http://lapagedefansolo.blogspirit.com/ blogosphère orléanaise

La République du peuple http://larepubliquedupeuple.over-blog.com/

Le chasse clou http://dominiquehasselmann.blog.lemonde.fr/...

Humeurs et tranches de vie des schmitt's http://lou-pascal-schmitt.over-blog.com/

La France en péril (bienvenue en république monarchique) http://lafranceenperil.wordpress.com/

Le Flambeau http://www.leflambeau.com/

Les mots ont un sens http://www.lesmotsontunsens.com/

Libre cours http://bgabrielli.over-blog.com/

 Ludion libre http://ludionlibre.blog.lemonde.fr/"> Vous ajoutez une surperbe plume par un amoureux de l'Oisans et du Valgaudemar... Tout pour plaire à mémé kamizole !

Mauvais esprit http://fredericjoignot.blog.lemonde.fr/

Mon Orléans http://www.monorleans.com/ blogosphère orléanaise of course, c'est comme le "Port-Salut" : c'est dans le titre !

Not Zugzwang http://notzugzwang.blogspirit.com/

Nouvelles grimaces http://vieuxsinge.blog.lemonde.fr/vieuxsinge/... sympathique et fort intéressant <em>"Vieux singe"</em> (c'est ainsi qu'il se fait connaître !)

Pierre Ballouhey http://ballouhey.canalblog.com/ pour le texte autant que les dessins de presse

Place assise non numérotée http://flopy.canalblog.com/

Poly-tics http://poly-tics.over-blog.com/

Posuto http://posuto.blog.lemonde.fr/

Soixante balais http://rainlady.blog.lemonde.fr/rainlady/ Ce n'est pas un blog politique mais la lady de la blogosphère qui revient après une longue absence a toujours autant d'élégance

Tout ça vaut la peine http://romeojuliette.blog.lemonde.fr/ Roméo et Juliette (à découvir)

*Tout est dans tout http://schlomoh.blog.lemonde.fr/

UtopieAction http://utopieaction.typepad.com/utopieaction/... blog de gauche à Montmorency

Qui parle ? http://desormiere.blog.lemonde.fr/desormiere... Intéressante proposition : puisque Sarko veut faire revoter les Irlandais, demande que l'on nous fasse revoter pour la présidentielle...

Les mambousse http://manbouss.bloguez.com/ sympathique et marrant duo de reggae acoustique

 

Bon courage à celles et ceux qui reprennent le traval ou ne partent pas, bonnes vacances aux autres.

 

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu