Avertir le modérateur

28/07/2008

Tour de France 2008 : un dernier petit dopage avant le (dé)Sastre ?

501567791.jpg Cette année, je n'aurais regardé aucune retransmission de la "Grande Boucle"... L'an dernier, juste une, dans la montagne (l'Alpe d'Huez-Sestrière) et j'avais commenté cette étape à la suite d'un article du Monde http://kamizole.blog.lemonde.fr/2007/07/27/le-tour-de-tou... et de la photo qui l'illustrait, http://kamizole.blog.lemonde.fr/2007/08/01/le-tour-de-tous-les-dangers-photo/ 

Et tout ça pour ensuite apprendre que le vainqueur de l'étape (Alexandre Vinokourov) était dopé (transfusion homologue). Alors, pas même pour la beauté des paysages de montagne (en plus, je connais Jausiers et cela m'aurait fait plaisir)... mon récepteur de télévision est resté éteint. Il n'est au demeurant que très rarement allumé.

J'avais d'ailleurs assez de travail pour mon grand remue-ménage sans oublier la magistrale "crève" que je traîne depuis dimanche dernier qui m'a bien assommée au point que je me demande encore où j'ai trouvé les ressources suffisantes pour le travail de la semaine passée, même si je n'ai pas réussi à boucler la totalité du programme prévu.

Pour les grandes affaires de dopage, je vous renvoie à un récent article sur "Lait d'beu"... http://kamizole.blog.lemonde.fr/2008/07/19/tour-de-france.... Pas du tout envie de taper deux fois la même chose, d'autant que "type-pad' est toujours aussi chiant et vient de me bouffer une partie de ce que j'avais écrit (pas enregistré avec ces interruptions intempestives "session sur le point de se terminer"... Je ne sais si c'est type-pad (cela n'existait pas du temps où c'était le système en vigueur sur la plate-forme des blogs du Monde) ou si c'est propre à "20 minutes"... mais c'est d'un chiant ! Je ne suis pas une stakhanoviste du blogage. Je veux pouvoir aller me préparer un café, discuter le bout de gras, faire des recherches dans la bibliothèque ou sur Google sans avoir à m'inquiéter d'un quelconque délai.

Avec WordPress, je travaille à mon rythme, j'enregistre en cours mais uniquement à cause des bugs possibles de l'ordinateur (c'est même une de ses grandes spécialités) et/ou de wanadoo qui parfois déconnecte plus vite que son ombre.

Après ce coup de gueule, j'en revient à mes moutons.... 10 ans après l'affaire Festina, rien n'a changé si ce n'est une plus grande efficacité des tests et recherches anti-dopage... Ce qui explique sans doute le nombre à peine croyable de coureurs contrôlés positifs depuis le départ. Maintenant, il faudra sans doute dire : jamais trois dans quatre puisque le dernier en date (hier, le jour de l'arrivée !) à s'être fait contrôler positif est le quatrième.... Mais tout peu encore arriver car il faut un certain délai (le nommé Fofonov - kazakh tout comme Vinokourov... - s'était dopé pour l'étape qui arrivait à Saint-Etienne).

Avec un stimulant - l'Hept a myl - que nous utilisions à l'hosto pour les hypotensions orthostatiques. En général X à XXX gouttes dans un verre d'eau aux trois repas.

Je n'arrive plus à retrouver le nom (il est "sur le bout de la langue") des tablettes, également stimulantes, que j'avais toujours dans la trousse à pharmacie en haute montagne... Très utiles dans les petits malaises provoqués par l'altitude. J'avais lu il y a quelques années qu'elles figuraient elles aussi sur la liste des substances interdites.

J'espère que cette année, le vainqueur du Tour gardera définitivement le maillot jaune sur ses épaules... Pas comme Floyd Landis en 2006 (http://kamizole.blog.lemonde.fr/2006/07/27/2006_07_tous_p...).

Je ne suis absolument pas d'accord avec une opinion entr'aperçue sur un titre (Le Monde ou Libé ?) selon laquelle le dopage est la rançon du spectacle. Que les margoulins aient réussi à dénaturer le sport de haut niveau en le sur-médiatisant et en tenant de le faire coller aux impératifs commerciaux ou médiatiques totalement étrangers à l'esprit sportif est une chose, fort détestable qui plus est. Mais qu'ils justifient ensuite les dérives - arbitrages truqués, "invitations" plutôt qu'aléas de la compétition, et pour finir comme une cerise empoisonnée sur ce gâteau auquel le nom de "fromage" irait mieux... - ah ! non, alors...

Je veux bien le spectacle, au sens de beauté du jeu (pour le foot) et de l'effort, des belles images, etc.... mais l'ethique sportive doit également y avoir sa part. Sinon, ma télé restera définitivement fermée.

Ne serait-pas l'exact reflet d'une société devenue - sur nombre de plans - totalement décadente et qui répondrait ainsi au "Panem et circens" de la République romaine, toute aussi décadente ?

27/07/2008

Nicolas Sarkozy pris encore une fois en flagrant délire de mensonge !

1496989751.jpgNicolas Sarkozy est un menteur notoire - menteur "d'habitude" dirions-nous s'il s'agissait d'un délit pénal. Il est prêt à dire n'importe quoi - le plus gros passe toujours mieux ! - pour valider ses thèses fumeuses. D'où la "Constante de Sarkozy"  (création de mémé Kamizole) : "Un scandale par semaine, un mensonge par jour"... sauf que le scandale est devenu permanent et les mensonges se multiplient encore plus rapidement. http://kamizole.blog.lemonde.fr/2007/08/06/sarko-la-confirmation-un-scandale-par-semaine-un-mensonge-par-jour/

Je n'ai pas le temps de faire l'inventaire exhaustif de tous les mensonges de Nicolas Sarkozy qui, à défaut d'intelligence et de culture, fait preuve de beaucoup d'imagination.

C'est 20 minutes qui nous relatate la dernière invention de Nicolas Sarkozy lors de la conférence de presse tenue le 25 juillet avec Obama. http://www.20minutes.fr/article/242938/Monde-Devant-Obama... Légende déjà ancienne et fort tenace (je ne sais si elle est référencée sur "hoaxbuster" qui devrait être la bible des blogueurs) qui, à partir d'une info - au conditionnel - d'Amnisty International (un Taliban aurait coupé un pouce à une Afghane coupable d'avoir mis du rouge à ongles) fait de cet acte atroce une pratique systématique....

Nicolas Sarkkozy ne s'embarrasse pas de conditionnel et ce serait (toujours selon 20 minutes) la deuxième fois qu'il évoque ce cas... Comme le facteur, Nicolas persifle toujours au moins deux fois ses mensonges... Comme celui du plaquiste inscrit à l'ANPE en Seine et Marne et qui aurait refusé quelque chose comme 900 propositions d'emploi... fait démenti par la direction départementale de l'ANPE. qu'importe : Nicolas Sarkozy l'a servie à Melun et ensuite à Orléans.

Il recycle les mensonges comme d'autres les déchets... les mensonges ne sont-ils pas des déchets de l'esprit ?

11/07/2008

Montaigne : "le profit de l'un est dommage de l'autre"

1586386517.jpgAdmirable Michel de Montaigne ! Toujours autant d'actualité malgré les presque 500 ans (1533-1592) qui nous séparent...

Cette citation (titre du chapitre XXII du Livre 1er) mérite amplement d'être appliquée à la politique actuelle du gouvernement. Et particulièrement à la ritournelle servie : "Les caisses sont vides" quand il s'agit d'honorer les promesses de Nicolas Sarkozy en matière de pouvoir d'achat !

Ouais... mais pas pour tout le monde... Pour mémoire, Nicolas Sarkozy n'a craint ni d'augmenter royalement son salaire (174 % ! les retraités, dont je suis, qui ont dû se contenter d'un minuscule 1,1 % le premier janvier 2008 auront apprécié autant que moi...). Le budget de l'Elysée passé de 33 millions d'euros à 100 millions (après qu'il eût déjà augmenté de façon faramineuse, passant de 3 millions d'euros en 2002 à 33 millions en 2005-2006...). la performande de Rachida Dati à la Chancellerie : 100 millions d'euros de rallonge sur le budget "réceptions" (certaines dépenses étant strictement perso....) http://kamizole.blog.lemonde.fr/2008/03/28/la-tres-dispen.... Sans oublier, bien évidemment, le fameux "paquet fiscal" qui ne bénéficie qu'à une poignée de multi-millionnaires (2800 et quelques ménages qui auront bénéficié chacun d'environ 50000 €... pour les chiffres exacts, consulter le premier article du blog de Circé-45 (http://circe45.over-blog.com/).

Aujourd'hui, c'est un article du Monde qui déclenche l'ire de mémé Kamizole : http://www.lemonde.fr/politique/article/2008/07/08/thierry-saussez-veut-quadrupler-le-budget-de-la-communication-gouvernementale_1067892_823448.html#xtor=EPR-32280123.

preuve qu'il ne manquera jamais de fric pour du vent... la "communication" n'est rien d'autre !

L'inepte Thierry Saussez vante "l'Etat-annonceur" ! Bien dommage que ni le ridicule ni les sarkonneries ne fassent passer incontinent de vie à trépas... nous serions tôt fait débarrassés définitivement de toute cette clique d'UM/Posteurs.

Pour une analyse détaillée de cet article,  n'ayant ni le goût ni le temps de me paraphraser, je vous renvoie à mon tout récent article sur "Lait d'beu" :

http://kamizole.blog.lemonde.fr/2008/07/11/les-caisses-so...

10/07/2008

une dernière petite sarkonnerie avant de prendre l'avion ?

J'ai bondi tout à l'heure en entendant sur France Info le dernier argument de Nicolas Sarkozy pour justifie sa présence le 8 août 2008 (le jour de mon anniv ! drôle de cadeau... pour les 61 ans de mémé Kamizole) à la cérémonie d'ouverture des JO de Pékin : on ne boycotte pas un quart de la population mondiale.

Il ferait et dirait n'importe quoi, rien que pour être "sur la photo" !

Toujours est-il que l'on peut préférer l'argument quantitatif des margoulins : Sarko a-t-il seulement une pensée pour le reste de la planète - pauvre - qui ne représente aucunement un marché ? à l'argument qualitatif : respect des droits de l'homme, de conditions de travail dignes du XXIème siècle.

Pour la non grandeur du petit homme à talonettes (qui ne le grandissent pas !) lire la colère de mémé Kamizole sur Lait d'beu (http://kamizole.blog.Lemonde.fr) et l'article d'aujourd'hui http://kamizole.blog.lemonde.fr/2008/07/10/parfaite-incon...

fuite d'eau : la journée commence bien mal chez mémé Kamizole

Entre mes grands travaux, rangements, grand ménage, etc... et une bonne petite bouffe sympa hier soir (j'ai invité la voisine de la maison d'à côté au pied levé... au menu ma recette très perso de bavette à l'échalote confite dans la crème de cassis http://kamizole.blog.lemonde.fr/2008/04/18/bavette-a-lech... - mais sans les petits légumes qui eussent été trop longs à préparer) je me lève ce matin plus tard que d'habitude... depuis que je vis perchée sur mes escabeaux ou à croupetons pour cirer le parquet, je n'ai besoin d'aucune berceuse le soir - l'insomniaque chronique apprécie ! et je ne me réveille plus à 3 heures du matin ni même 6 h 30, heure où sonne le réveil... je l'entends dans un demi-sommeil et referme bien vite les yeux.

Or donc, je me levai ce matin à 7 h 30 et pris mon premier café. Je m'apprêtai à préparer le second avant de laver la vaisselle d'hier soir quand j'entendis soudain un désagréable "ploc ! ploc !" sous l'évier... Merde une fuite ! Me voici donc penchée sous l'évier avant 8 heures du matin... Je connais moult meilleures façons d'inaugurer une journée. Et encore, dans ce petit malheur (il faut garder le sens de la hiérarchie des emmerdes et problèmes nettement plus graves) ais-je la chance que la vieille bonde pourrie ait été remplacée il y a quelques années par un modèle en plastique (PVC ou propylène ?) nettement plus facile à démonter, sans avoir besoin de recourir à des pinces ou clefs diverses.

Elle était pleine de merdes diverses (je me demande d'ailleurs comment elles ont pu s'y trouver !) et j'avais le coeur un peu soulevé à l'en débarrasser... J'ai tout nettoyé dans le lavabo (la minuscule salle de bain devenue annexe de la cuisine). Une vieille brosse à dents et du gel javel ont fait des miracles.

Il me reste à tout remonter... en espérant y parvenir... j'espère que les joints seront encore bons ou sinon que j'en trouverais dans les boîtes à outils que je viens de réorganiser totelement (bonjour le petit bordel qui y régnait !) car je n'ai nulle envie d'aller perdre mon temps au Brico de Soisy-sous-Montmorency ou à Casto (Villetaneuse).

Il est en effet très loin, hélas, le temps où il y avait un magasin de bricolage à Montmorency et deux drogueries...

06/07/2008

Ingrid Betancourt : tempête dans un verre d'eau chez mémé Kamizole

1075371912.jpgTout cela est parti d'un très court article sur Lait d'beu http://kamizole.blog.lemonde.fr, "un petit rayon de soleil dans un monde sinistre : Ingrid Betancourt aurait été libérée" http://kamizole.blog.lemonde.fr/2008/07/02/un-petit-rayon..., écrit hâtivement le 2 juillet 2008 vers 22 heures. L'info, encore au conditionnel, venait de s'afficher en alerte sur la "une" du Monde que je consultai alors... Perso, attendant ce moment depuis 6 ans, je ne pouvais que m'en réjouir !

Eh ben, selon quelques commentaires (surtout de la même personne) il paraît que j'ai tort. Un quasi non-événement alors qu'il y a des problèmes autrement plus graves. Qu'il se passe ici comme ailleurs des choses très graves (notamment pour la paix, la démocratie, les droits de l'homme, les atteintes à l'environnement et la survie de milliards d'humains, sans oublier la nôtre bien mise à mal par toutes les mesures antisociales de Sarko, Fillon et une bonne partie de l'UM/Posture....) je suis la première à le mesurer et à l'écrire sans relâche.

Mais l'on ne me fera jamais admettre le terrorisme ni la prise d'otages comme forme de combat honorable ou justifiable. D'autant que l'Amérique Latine a été le terrain de jeu de ces armées de libération, souvent d'inspiration maoïste (Sentier Lumineux, Tupamaros, et FARC...) dont on sait très bien qu'elles ont plus terrorisé les populations rurales qu'elles prétendaient aider, lesquelles étaient prises en tenaille par l'armée ou les bandes fascistes à la solde des pouvoirs.

Les comparer aux résistants français relève de la pure bêtise et de la contre-vérité. Les résistants (mes parents l'ont été dès la première heure) défendaient la patrie envahie par des Occupants étrangers. Les pires "collabos" ont été des fascistes (ceux qui nous prêchent encore et toujours le nationalisme...).

Ceci dit, je me permettrais toutefois certaines remarques - rapides faute de temps - mémé Kamizole qui la fait courte !...

D'une part, comme d'hab, les médias en ont fait des tonnes... Ma boîte est pleine de ces "dernières minutes" et autres, décrivant par le menu les faits et gestes - photos et vidéo à l'appui". Ensuite, je remarque que Nicolas Sarkozy a pris - une fois de plus - la télévision "en otage" (je sais le terme est suffisamment galvaudé, notamment s'agissant des grèves du service public). Son allocution immédiate diffusée au même moment sur toutes les chaînes... Un petit air de Pravda ? Enfin, il paraît qu'actuellement une polémique fait rage au sein du PS (j'ai survolé le titre du Monde) entre les "zéléfans" et Ségolène Royal qui a affirmé que Nicolas Sarkozy n'a joué aucun rôle dans la libération d'Ingrid Betancourt.

Je n'aurais jamais de mots assez durs contre cette palanquée d'insuffisants gonflés de leur autosuffisance, dont la plupart ont conduit le PS dans le mur et les désastres électoraux chaque fois qu'ils ont été au pouvoir, à commencer en 1986. Et que DSK ait pu affirmer, au soir du 6 mai 2007 qu'il s'agissait de la pire défaite de la gauche ! témoigne soit de la pure mauvaise foi (ce que je crois) ou d'une atteinte de la maladie d'Alzheimer : que fait-il 5 % de Gaston Defferre en 1969 et de Jospin écarté dès le premier tour le 21 avril 2002 ?

Se détestant tous cordialement les uns les autres, ils s'associent aujourd'hui dans un seul but, avec un seul "maux" d'ordre : faire barrage à Ségolène Royal... autant pour le congrès de novembre 2008 que dans la perspective d'une candidature en 2012. Quel programme ! Samedi dernier, à la Maison de la Chimie, j'ai signé des deux mains la contribution de Ségolène Royal. J'ai soutenu sa candidature à la présidentielle depuis... janvier 2006. Cochon qu s'en dédit ! Je ne suis pas du genre à changer d'opinions comme de chemise.

Encore une fois, sur le chapitre de la libération d'Ingrid Betancourt, je ne peux être qu'en phase avec Ségolène Royal : Nicolas Sarkozy n'y a aucune part. Comme pour les infirmières et le médecin bulgares en Lybie, il s'attribue la paternité d'une réussite qui n'est pas la sienne. Et ce ne sont pas ses messages aussi ridicules que pathétiques - le "pathos", il ne connaît que ça... dans les mots, uniquement ! sinon, les gens dans leur réalité au quotidien,, il s'en tape grave ! ) adressés par la voie des ondes aux chefs des Farc qui auront pu y contribuer.

Mais essayez d'empêcher Nicolas Sarkozy de "se faire mousser" !...

11:15 Publié dans politique | Lien permanent | Commentaires (0)

04/07/2008

"Type-pad" c'est toujours pas le pied !

Quoi qu'en puisse me dire Marie de Metz Noblat dont je ne peux que recommander l'excellent site http://fromagium.typepad.com/fromagium/ consacré aux fromages et aux vins qui les accompagnent... J'entends parler évidemment des bons vins et des fromages au lait cru. Inutile de prêcher la modération aux amateurs de la "dive bouteille" chantée il y a 500 ans par le bon Rabelais. Point n'est besoin non plus de taper dans les grands crus hors de notre portée. On trouve dans la grande distribution de très bons vins à moins de 4 €. Je conseille toutefois pour éviter les mauvaises surprises de choisir de préférence ceux dont l'étiquette du goulot (le "congé" fiscal) comporte la mention "récoltant" et/ou qui auront obtenu une médaille d'or ou d'argent dans quelque salon vinicole. Ils n'en sont pas plus chers et on les trouve parfois en promotion.

Ce matin, je me suis heurtée deux fois à la même mauvaise surprise... voulant sauvegarder une note en cours j'enregistre... et au lieu que mon travail soit sauvegardé, je trouve sur l'écran : "identifiez-vous" ! Et mon travail passé à la trappe... Je ne sais si je dois accuser Type-pad ou mon maudit ordinateur qui n'en fait qu'à sa tête ! Mais c'est d'un chiant... Moi qui déteste la répétition je suis vraiment gâtée.

Et qui plus est, la première note expliquait pourquoi je me faisais rare sur mes blogs en ce moment... lancée dans de grands travaux ménagers qui m'occupent beaucoup...

Je reprendais la note en question  un peu plus tard car, un dernier café, et j'y retourne !

Ps : un autre motif de plainte : impossible de "copier" ce que l'on écrit ici... Ce que je fais sans aucune difficulté sur WordPress !

la "top liste" de mémé Kamizole : en juin, je me suis roulé les pouces

Le classement des blogs politiques de Wikio vient de tomber… Peu de changements. Je suis bien contente de l’entrée dans le top 100 de “Mamie en colère” dont je ne fréquente pas assez le blog mais sur “Le Post” mon ordinateur rame, rame, rame…
En ce qui me concerne, je m’attendais à une chute vertigineuse, ayant été mise “à la panne” comme disent les marins… à mon grand étonnement, c’est le contraire qui se produit… Je dois en remercier une fois de plus “Circé-45″ et le “buzz” qu’elle a organisé pour “sauver mémé Kamizole”. Ou les administrateurs des blogs du Monde pour cette pub ?
Du coup, quelques blogs que je ne connaissais pas encore et que j’ai découvert à cette occasion, feront leur apparition dans mon classement perso (en ordre alphabétique) tiré de ma liste “affinités sélectives”. Il faut que j’aille à la pêche dans les commentaires pour être certaine de n’en point oublier. Merci de signaler des oublis toujours possibles.

Je fais ici un simple "copié-collé" de ma note sur "Lait d'beu" (http://kamizole.blog.lemonde.fr)

5 Intox2007.info =
6 Sarkofrance + 2
7 Partageons mon avis + 1
12 Peuples.net =
13 La pire Racaille =
14 Victoire au poing =
20 Les coulisses de Sarkofrance + 12
34 Lait d’beu + 19
40 Partageons mon avis, l’actualité + 11
53 Ce n’est pas mon President … + 1 (fait hélas partie du Cercle des blogueurs disparus)
81 Torapamavoa - 4
91 Mamie en colère + 26

Ma liste perso :

ABCD etc…
Alain Lecomte
Andréetcolette
Avez-vous voté pour cela ?
Beta-politique
Blog à quatre mains
Blog de Nouchema
C’est pour dire
Candide (vient de “changer de crémerie”)
Carnets de nuit
Côté Boulevard blogosphère orléanaise
Circé-45 blogosphère orléanais
comingOust - le blog de Julie
des pas perdus
désinformer
De tout et de rien, surtout de rien d’ailleurs
Entendre
Escalbibli
Fil vert
Lamauragne
La Mouette
Fansolo blogosphère orléanaise
faut qu’ça change
Le chasse-clou
humeurs et tranches de vie des schmitt’s
La France en péril - bienvenue en république monar-chique
Le Flambeau
Les mots ont un sens
libre cours
Ludion Libre Vous ajoutez une surperbe plume par un amoureux de l’Oisans et du Valgaudemar… Tout pour plaire à mémé kamizole !
Mamie en colère
Mauvais esprit
Mon Orléans blogosphère orléanaise of course, c’est comme le “Port-Salut” : c’est dans le titre !
Not Zugzwang
nouvelles grimaces sympathique et fort intéressant “Vieux singe” (c’est ainsi qu’il se fait connaître !)
Pierre Ballouhey pour le texte autant que les dessins de presse
Place Assise Non Numérotée
Poly-tics - 17
Posuto
Soixante balais Ce n’est pas un blog politique mais la lady de la blogosphère qui revient après une longue absence a toujours autant d’élégance
Tout est dans tout
UtopieAction blog de gauche à Montmorency
Qui Parle ? Je signale ses “deux poings d’exclamation” en commentaire d’un article du “Chasse clou”
Les Manbouss sympathique et marrant duo de reggae acoustique

Bonnes vacances à celles et ceux qui partent ou prennent un repos bien mérité, bon courage aux autres

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu